Le projet en Bref

 

Nous sommes un groupe de 4 étudiants à l'Université de Genève en 2ème année de Bachelor en économie et management. Dans le cadre de notre cours "Management de projet responsable", nous avons décidé de nous associer à l'ONG HOPAD pour venir en aide à des enfants népalais. Le but de notre projet est de récolter des fonds pour financer les frais annuels de scolarité des 22 enfants,  pris en charge par l'association à Lalitpur, dans la vallée de Katmandou. Cela représente un montant de 5'000 CHF. 

HOPAD

Notre projet est lié à l’ONG népalaise HOPAD (Helpless, Orphan, Poor, Affected, Dalit) qui a été créée en 2005. Elle a comme but premier de venir en aide aux enfants et femmes défavorisés en leur offrant notamment une formation de qualité.

Cette ONG défend le fait que chaque être humain a les mêmes droits, notamment à un accès aux soins, une nourriture, un logement ainsi qu’à une éducation de qualité.

De plus, cette organisation désire que le gouvernement, tout en défendant les mêmes valeurs, prenne part à l’amélioration des conditions de vie.

Les Enfants

Les 22 enfants qui sont pris en charge par l'association HOPAD ont entre 6 et 18 ans. Ils sont scolarisés dans plusieurs écoles, allant du primaire à l'université.

19 enfants dorment dans l'HOPAD Children's House tandis que 3 vivent avec leurs parents. 13 d'entre eux sont orphelins et 6 viennent de familles défavorisées et ont un père souvent absent.

En plus de leur offrir une éducation de qualité, HOPAD permet à ces enfants de pratiquer le judo de manière intensive. Avec 4 entrainements par semaine, plusieurs de ces enfants font partie des meilleurs judokas de leur région.

Les Ecoles 

Les enfants sont scolarisés dans plusieurs établissements privés dont principalement Eris Academy et Adarsha Saula Yubak Higher Secondary School. Ces écoles offrent de réelles perspectives d'avenir aux enfants. Grâce à cette éducation ils pourront rejoindre l'université ou alors suivre des formations. C'est d'ailleurs le cas pour l'un d'entre eux qui a pu intégrer une école d'infirmier. 

Pourquoi Danphé ? 

Le danphé est l’oiseau national du Népal.

Nous avons choisi de nommer notre association Danphé afin que le symbole de liberté et d'indépendance de l'oiseau soit représenté.

Les ailes de l’oiseau rappellent un livre ouvert. Ce détail a pour but de laisser entrevoir que la connaissance et le savoir acquis notamment tout au long du parcours scolaire des enfants leur permettront de s’envoler vers un avenir meilleur.

À Propos du Projet

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now